Programmation

Café philosophique
Mardi 25 août - 17 h

Est-il difficile d’être heureux en 2020 ?

Le café philo se tiendra à l’extérieur, sur le parterre devant le Centre culturel, en cas de pluie l’activité se tiendra à l’intérieur.    Service de bar et menu pour grignoter disponible sur place !

L’année 2020 fut marquée par plusieurs événements insolites. La crise du Coronavirus étant, sans aucun doute, ce qui aura retenu l’attention du plus grand nombre de gens, notamment parce qu’elle a chamboulé la vie quotidienne des êtres humains du monde entier. Pour plusieurs raisons, la présente année n’aura pas été facile à vivre. Elle aura peut-être même laissé l’impression que le bonheur des individus fut gravement affecté. 

Dans ce Café-philo, qui prendra la forme d’une discussion ouverte, nous nous demanderons s’il est réellement difficile d’être heureux en 2020 et par le fait même si notre bonheur peut être profondément perturbé par le contexte actuel.

Virginie Venne détient un baccalauréat et une maîtrise en philosophie de l’Université de Montréal. Depuis l’an dernier, elle demeure à Paspébiac, enseigne, travaille pour la ville et fait partie du comité des Moussaillons. 

Gratuit