Programmation

Mononk Jules
Spectacle documentaire | Durée: 2 h | Tout public à partir de 14 ans
Ce spectacle documentaire solo place Jocelyn Sioui au coeur de l'Histoire. Il tire sur les petits et grands fils du récit de son grand-oncle, mais aussi de l'histoire méconnue des autochtones du 20e siècle. Entouré d'écrans et de maquettes qui s'animent de personnages historiques et d'images, il nous emporte au fond d'une boîte d'archives d'où l'on ressort changé. Drôle, touchant, énergique, Mononk Jules est un récit captivant livré avec authenticité par un interprète contagieux.
JOCELYN SIOUI: Auteur, interprète, marionnettiste et metteur en scène
ARIANE ROY: Assistance à la mise en scène
JOSHUA PATOINE: Régie vidéo et co-direction technique de tournée
ACHILLE MARTINEAU: Régie son et lumière et direction technique de tournée
MÉLANIE BAILLAIRGÉ: Scénographie et confection des marionnettes et
accessoires
GASPARD PHILIPPE: Conception vidéo
LUZIO ALTOBELLI: Conception et composition sonore
ÉRIC DESJARDINS: Voix et narration
MATHIEU MARCIL: Conception d’éclairage

Hermanitas
Théâtre de création, marionnettes
Spectacle famille, à partir de 2½ ans... oui ½ est important!
Hermanitas, c'est un mot doux qui vient de l'espagnol dans lequel on retrouve deux petits mots: hermanas (soeurs) et manitas (petites mains).
Voici donc l'histoire de deux fillettes nées la même journée, du même bedon. Deux jumelles aux yeux coquins, au grand sourire et à l'énergie contagieuse... l'une est cacao cuivré, l'autre sucre doré. À travers les aventures de ces deux soeurs jouant main dans la main, unies dans la ressemblance comme dans la différence, HERMANITAS est une invitation pour les publics à célébrer la diversité dans toute sa poésie.
Pour cette 7e création, le Théâtre des Petites Âmes explore à nouveau un univers à petite échelle, peuplé de détails scénographiques délicats et imaginatifs qui donnent à voir, entendre et sentir des personnages qui prennent vie au bout des doigts.
En scène: Robine Kaseka et Isabelle Payant
La présentation de ce spectacle est rendue possible grâce au soutien du Gouvernement du Québec dans le cadre du programme "Aide aux initiatives de partenariat" du ministère de la Culture et des Communications.