Programmation

Exposition
Du 22 juillet au 30 septembre

11e édition des Rencontres de la photo

Sous le thème « Résistance », les 11es Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie prendront place dans 12 municipalités, villes et parcs nationaux de la péninsule. 

+

Présentées majoritairement à l’extérieur, ces 15 expositions et installations montreront le travail de onze artistes québécois et cinq artistes internationaux.

Cet été, le Centre culturel accueillera deux expositions :

Joannie Lafrenière Montréal (Québec) et  Natacha Clitandre Montréal (Québec)

L’exposition de Natacha Clitandre est composée de photographies prises lors de son séjour à Paspébiac, au printemps 2019.

Joannie Lafrenière est diplômée en journalisme et en photographie et elle s’intéresse aux belles gens qu’elle a le privilège de croiser sur son chemin. 

Pour plus d’infos sur les rencontres, visitez leur site Web à l’adresse suivante : https://www.photogaspesie.ca/expositions/

Un mot sur les rencontres 2020

Bien avant la situation mondiale actuelle, le thème de la résistance trouvait son sens en opposition à l’état de la planète, à cette course à l’équilibre budgétaire à tout prix, à ce manque d’humanité et à l’environnement ô combien de fois bafouée au nom de l’économie.

Demeurer, durer, résister : voilà une réponse qui s’offre à nous lorsque nous sommes submergés par quelque chose de plus grand que nous. L’art, la photographie, en adéquation avec une œuvre-révélation, des sites-artistes et la conscientisation d’un territoire constituent la richesse de ce parcours déployé sur plus de 800 kilomètres.

« Le corps artistique de cette édition prend forme en regard d’une vision, d’une proposition ouverte et poétique, explique le directeur général et artistique, Claude Goulet.

Gratuit